Comment Digigalt impressionne ses clients par sa productivité ?

outil de productivité

En collaborant avec Digigalt, il n’est pas rare que nos clients découvrent de nouveaux outils pour faciliter leurs échanges. Agence d’Inbound Marketing, nos prestations concernent l’acquisition de trafic et l’optimisation des conversions mais nous sommes amenés à accompagner nos clients dans une démarche plus globale de transformation digitale.

Gagner en productivité signifie faire plus de choses en moins de temps. Certaines tâches peuvent être automatisées mais les principaux avantages se trouvent essentiellement dans l’organisation de la production au sein de l’équipe et dans les échanges avec des tiers.

Je suis toujours très curieux de tester de nouvelles solutions et il m’arrive d’en découvrir certaines dont le coût et la difficulté pour les configurer et les maintenir sont plus importants que l’économie réalisée en gardant les process actuels.

Enfin, chercher à gagner en productivité et – plus généralement – entreprendre une démarche de transformation digitale est avant tout un état d’esprit. Accepter de remettre en cause des schémas et s’ouvrir à de nouvelles façons de voir une suite de tâches est loin d’être évident pour tout le monde.

L’innovation systématique requiert la volonté de considérer le changement comme une opportunité

Peter Drucker

Voici donc une liste de nos outils préférés, du moins ceux dont nous aurions du mal à nous passer pour rester efficace.

GSuite : outil collaboratif par excellence

G Suite, développée par Google, propose une suite d’outils dont certains sont devenus indispensables et très complémentaires.

Gmail : La messagerie la plus utilisée au monde

Gmail, que l’on ne présente plus, est une messagerie optimisée pour tous les types d’utilisation. Une source sûre, sécurisée et qui permet une synchronisation facile sur tous vos appareils avec un filtre anti-spam très performant.

Messagerie plutôt légère et facile d’utilisation, elle permet une gestion très facile et rapide de vos boîtes de réception, la mise en place de filtres et de libellés. Enfin, évitez toute perte de temps avec sa fonction de recherche très aboutie : vous retrouverez n’importe quel fichier en un simple clic.

G suite

Google Drive : Stockage et partage de fichiers

Également très réussi, le Cloud proposé par Google offre gratuitement 30Go de stockage.

Cette solution est très utile pour plusieurs raisons, elle sécurise vos documents mais surtout elle facilite la collaboration puisqu’en fonction des droits assignés, il est possible de voir et/ou modifier une sélection de documents.

Créez et classez vos dossiers, gérez les autorisations et les groupes afin de créer un écosystème propre à votre entreprise, et à vos clients.

Google Meet : la visioconférence en entreprise

Oubliez les autres outils de visioconférence. En 3 clics, Google Meet vous permet d’être en ligne avec votre interlocuteur – ou plusieurs – en utilisant un minimum de bande passante. 

Très intéressante également, la possibilité de partager votre écran à vos interlocuteurs, afin de donner en visuel votre écran, et d’expliquer plus facilement vos actions ou un processus.

Google Agenda

Google Agenda est réellement une solution qui s’adapte parfaitement à votre calendrier et à votre agenda.

Son système de notifications et de classement des tâches optimisé pour l’usage professionnel vous permet de ne plus rien rater et de gérer au mieux votre journée, et votre semaine.

Très facilement partageable et naturellement synchronisé avec votre messagerie Gmail, vous pouvez facilement le transmettre à vos collaborateurs ou autres parties prenantes afin de convenir du rendez-vous optimal pour votre agenda.

G Suite c’est également Google Docs, Google Sheet, Google Slide, Google Keep et Google Site et … tous les outils à venir développer par Google pour optimiser notre productivité

Yesware

Yesware permet de connaître si votre destinataire a ouvert et éventuellement cliqué sur un lien du message envoyé par e-mail.

C’est très utile pour optimiser les relances lors d’envoi de propositions commerciales.

Nous utilisons également Yesware pour la création des templates d’email. C’est un gain de temps important.

Calendly

Jamais planifier des rendez-vous n’aura été aussi simple. 

Grâce à Calendly, même en version gratuite, vous automatisez totalement la prise de vos rendez-vous.

En synchronisant cet outil à votre Google Agenda, vous générez un calendrier de vos disponibilités et ne laissez à votre hôte que les plages de votre agenda qui sont libres.

Il ne vous reste plus qu’à envoyer le lien de votre Calendly ou de l’intégrer à vos sites internets ou vos CRM.

Sellsy : CRM, devis facturation et comptabilité

Sellsy est notre CRM – Gestion de la relation client – et notre outil de devis/facturation et comptabilité.

Vous trouverez dans cet article les principaux avantages à l’utilisation de Sellsy.

Mais en résumé :

  • L’ajout d’un nouveau prospect fait souvent l’objet en parallèle de la création d’une opportunité qui vient alimenter le pipeline de vente
  • Nous créons un devis à partir de modèle ou en ajoutant des produits et services présents dans notre catalogue.
  • La fiche du contact garde une trace de l’ensemble des échanges et permet de consigner nos commentaires éventuels
  • Le prospect a l’occasion de signer et même de payer en ligne directement depuis la lecture du devis
  • Le prospect devient automatiquement un client lorsque que son devis est transformé en facture.
  • Si la mission nécessite l’achat de produits ou la participation de partenaires, nous générons la commande dans Sellsy également
  • En alimentant notre outil des factures d’achats et grâce au rapprochement bancaire, Sellsy génère les journaux d’achat et les journaux de vente que le comptable vient chercher.

N’hésitez pas à tester Sellsy en cliquant sur le lien suivant : Tester Sellsy

Asana : Gestion de projet

Dans le domaine de la gestion de projets et de tâches, après un benchmark très vaste et chronophage, nous ne pouvons que vous conseiller Asana.

Une solution très rapide, instinctive et surtout efficace pour la gestion de vos projets.

Cet outil a été développé sur une base simple : la clarté de l’information.

Cette clarté d’information a été permise par un énorme travail fourni sur l’adaptabilité, l’agilité et l’universalité. Asana conviendrait aussi bien à un auto-entrepreneur qu’à une entreprise ayant des dizaines de salariés.

Aussi, les concepteurs d’Asana ont fortement misé sur sa compatibilité avec les outils les plus utilisés pour accroître sa productivité (GSuite, Slack…).

Gérez vos tâches et vos équipes en un clin d’oeil, assignez-leur une personne ou un groupe de personnes, mettez en place des deadlines et profitez de la capacité de commenter une tâche et de gérer facilement son avancement.

Social Pilot pour le Community Manager

Social Pilot est l’outil qui nous permet de planifier la publication sur les réseaux sociaux et offre un tableau de bord exhaustif de l’activité de chaque compte.

Il existe de nombreux outils plus ou moins connus et surtout plus ou moins couteux. Social Pilot propose de très loin le meilleur rapport qualité/prix.

Dans le prolongement de notre travail de veille, nous planifions pour nos clients des posts sur 1 ou 2 semaines en vérifiant le rendu sur les différents réseaux sociaux.

Il est également possible de proposer à nos clients de les valider depuis l’outil pour en permettre la diffusion.

Slack : stop aux e-mails

Le premier outil que nous proposons à nos clients est Slack. Il évite la multiplication des e-mails et les appels téléphoniques.

WhatsApp et Messenger ne sont pas optimisés pour un usage professionnel, Slack vous offre la solution qu’il manquait au marché.

Au delà d’une messagerie instantanée, nous partageons sur Slack des documents dans des espaces sécurisés qui ne sont ouverts qu’aux interlocuteurs du projet.

Slack est utilisable sur n’importe lequel de vos appareils grâce à sa synchronisation en temps réel, ne ratez plus aucun un message lorsque vous êtes en déplacement ou sur un appareil mobile.

Taguez très facilement les parties prenantes avec lesquelles vous travaillez, consacrez leur de canaux de discussions et créez directement sur la plateforme des documents de travail collaboratif.

Pas étonnant que la valorisation de Slack, créé en 2013, ait atteint 25 Milliards de $ lors de son introduction en bourse en juin 2019.


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos collègues ou amis :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur whatsapp

Articles Recommandés