Quels paramètres doivent être pris en considération si vous décidez de créer un blog beauté sur un créateur de site web

Quels paramètres doivent être pris en considération si vous décidez de créer un blog beauté sur un créateur de site web

Allez à la conquête d’Internet peut être très lucratif si vous choisissez bien votre créneau et les produits/services que vous proposez. Il est indéniable que plusieurs personnes ont fait succès sur Internet avec seulement des articles, des services ou des vidéos.

Et on connait tous les histoires des Youtubeurs célèbres qui gagnent très bien leur vie, à coup de millions d’euros par an rien qu’en revenu de chez la plateforme mondiale de streaming.

Disons que vous avez une bonne idée de blog beauté, et que vous souhaitez créer des tutos sur comment se maquiller avec des articles, des vidéos, etc. Vous avez tout le contenu nécessaire en tête, les scripts écrits sur un bloc-notes et vous allez utiliser votre smartphone pour filmer les vidéos. C’est un excellent début, mais il vous reste le blog, ou site web, en lui-même pour y poster vos créations. Sauf que, vous ne savez pas comment faire pour en créer un.

Une solution serait de chercher en ligne un développeur web pour qu’il fasse le travail à votre place. Mais ce genre de prestation n’est pas bon marché, et les finances sont un peu dans le rouge. C’est là que vous trouvez en ligne, durant vos séances de recherche, une plateforme pour créer un site web, et c’est votre meilleur choix possible.

Dans cet article, nous allons vous informer sur comment bien choisir une plateforme de création de sites web.

Qu’est-ce qu’une plateforme de création de site web ?

C’est une plateforme qui regroupe plusieurs outils logiciels qui permettent de créer des sites web en fonction de vos besoins et de vos goûts. C’est aussi simple que ça. La plateforme vous aide via une interface intuitive à créer pièce par pièce un site web, qui servira par la suite de support pour communiquer avec le monde entier.

Paramètres à considérer pour bien choisir un créateur de site web pour un blog

·       Trouver un prestataire de confiance. Le plus important dans votre quête de création de blog beauté, c’est de trouver un prestataire de confiance. Pour ce faire, vos meilleurs amis sont un moteur de recherche et des sites qui listent les avis des utilisateurs d’autres sites ou services en ligne. Ça peut être un vrai problème de trouver le bon partenaire, et si vous n’êtes pas d’humeur investigatrice, vous trouverez ici la solution à votre problème de prestataire de service de confiance parmi les créateurs de sites web du moment. Tâchez de passer un peu de temps pour étudier les offres et les prestations tout de même.

·       Définir le site comme un blog. De base, un blog est un site web, mais la différence réside dans ce que contient le site. Un blog contient des articles, des vidéos, des commentaires, une newsletter, et d’autres types de contenu qui le rende un blog, et le tout est actualisé de façon automatique. Donc, il faut choisir un blog dans l’interface de création du site web pour pouvoir utiliser les bons outils à la création du blog, mais aussi permettre aux moteurs de recherches et aux navigateurs de prendre cela en considération. Le référencement de blogs n’est pas le même que celui des sites web standards.

·       L’hébergement. Prenez un créateur de site web qui propose un hébergement avec ses services. C’est très conseillé pour vous afin d’enlever des soucis de votre tête et de vous focaliser uniquement sur le contenu de votre blog. Les créateurs de sites web qui proposent des hébergements ont des solutions sur mesure, ce qui vous évitera de naviguer sur Internet pour trouver un hébergeur, prendre un abonnement, y transférer votre site et le configurer, et faire les tests. Faire tout ça demande des connaissances et des compétences, ce qui pourrait vous rendre la tâche difficile. Le mieux, c’est de rester avec les créateurs de sites web qui proposent un hébergement pour leur solution.

·       Services proposés. Les créateurs de sites web proposent des services différents, en fonction du prix de la prestation. Du coup, dirigez-vous uniquement vers les prestataires qui créent des blogs. Ce n’est pas la peine de collaborer avec des prestataires qui créent des sites spécialisés ou uniques, car vous allez payer pour des services inutiles dans votre cas.

·       Disponibilité d’un service technique. Les chances de s’y connaître en informatique sont minces dans votre cas, et il est plus que conseillé de choisir un créateur qui dispose d’un service technique pour ses clients. Comme ça, si vous avez un problème avec votre site, vous contactez seulement le service technique et ce dernier s’occupe du reste. Tâchez de choisir un prestataire avec un service technique joignable par appels et discussions instantanées 24/7, afin que ce dernier puisse résoudre vos réclamations le plus rapidement possible, et, ainsi, éviter d’avoir un problème avec votre site pendant une longue période.

·       Les avantages de l’abonnement. Presque toutes les plateformes de création de sites web fonctionnent avec des abonnements mensuels ou annuels, et chaque abonnement dispose de certaines fonctionnalités ou avantages. Par exemple, vous pouvez avoir un abonnement qui contient un service de sauvegarde automatique hebdomadaire, et pour un blog beauté qui vient de se lancer, ce n’est pas vraiment important d’avoir cela. Lisez bien les offres des abonnements et ne prenez que celui qui répond à vos besoins. Évidemment, plus l’abonnement est ‘beau’, plus il est cher. Cherchez le juste milieu entre prix, fonctionnalité et avantages, et votre blog, ainsi que votre compte bancaire, se porteront à merveille.

Avec ces points en tête, vous êtes sur le point de lancer votre blog beauté (pour les femmes ou les hommes) à l’aide d’une plateforme de création de sites web. Ces plateformes sont un véritable miracle pour les jeunes entrepreneurs qui veulent se lancer à la conquête d’Internet et qui n’ont pas beaucoup de connaissances en informatique.

Pensez simplement à lire toutes les informations présentes avant de choisir une plateforme, car certaines d’entre elles vous offrent la possibilité de créer un blog contre un paiement unique au début, et celui-ci évoluera en abonnement mensuel

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos collègues ou amis :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur whatsapp

Articles Recommandés