Agence Sellsy, nous vous proposons de configurer votre outil et de former vos collaborateurs.
Sellsy propose une méthode de calcul automatique de la marge sur sa plateforme. Cette fonctionnalité, intégrée au module d’achats permet d’avoir une meilleure vue d’ensemble sur votre business et votre efficacité commerciale.
Calculée pour chaque document, elle permet de mettre en avant votre marge brute sur chaque facture ou devis.
Sellsy propose quatre manières différentes pour faire ce calcul, et c’est à vous de choisir lesquels vous sélectionnez et additionnez, en fonction de la réalité inhérente à votre business.
Sellsy – Premier point de calcul de la marge
La première ligne – ou étape – consiste à lier une facture d’achat à une facture de vente.
Ce procédé est l’un des plus simples si vous avez une activité commerciale, mais peut-être pas le plus précis.
Sellsy – Deuxième point de calcul de la marge
Dans un second temps, Sellsy vous propose d’utiliser vos prix d’achats indiqués sur les catalogues produits.
Ainsi, chaque facture se verra déduite du prix d’achat indiqué afin d’avoir un résultat plus juste.
Sellsy – Troisième point de calcul de la marge
Cette méthode permet d’affiner le calcul en ajoutant des coûts internes, on n’est plus basés sur les simples prix d’achats mais aussi sur les différents coûts annexes qui peuvent influencer la marge. Si vous les connaissez et qu’ils sont fixes, cela peut-être les coûts d’acquisition d’un client ou tout simplement les marges de vos commerciaux.
Sellsy – Quatrième point de calcul de la marge
Enfin, c’est le time tracking qui intervient dans le calcul de votre marge. Grâce à ses analyses en temps réel et propres à chaque dossier ou client, il vous permet de déduire le coût horaire interne consacré à chacun.
Avec ces quatre méthodes, la marge calculée par Sellsy devient plus proche de la réalité et représente presque parfaitement votre marge brute commerciale.
En plus de votre marge globale, vous pouvez également calculer la marge, en pourcentage et en montant, que vous réalisez pour chaque client ou collaborateur que vous choisirez, et cela grâce à vos listings et à vos exports.
Attention toutefois si vous travaillez à l’international puisque le calcul de la marge n’est possible qu’avec une seule devise. Il faudra que vos factures soient exclusivement indiquées en euros, ou que vous fassiez préalablement la conversion des devises pour avoir un résultat fiable.
Digigalt, Agence Sellsy, vous invite à découvrir comment paramétrer votre société sur Sellsy.