Sellsy – Le comparatif avec Zervant

Les solutions de facturation et de gestion de comptabilité sont nombreuses sur le marché, et nous vous aidons à faire votre choix.
Ce qui suit est un comparatif complet entre deux solutions, Zervant et Sellsy. Vous pouvez également découvrir notre comparatif Sellsy et Henrri. Mais ici, nous allons analyser les particularités et les capacités de chacune, avant de faire un choix décisif.

La solution Zervant 

A première vue, Zervant est une solution correcte et présentée initialement comme gratuite.
Attention toutefois parce que vous ne pourrez quasiment pas (ou peu) utiliser cette solution gratuitement pour votre entreprise.
Dans un soucis d’équité, nous allons donc inclure dans cette analyse les outils disponible via la version payante également.

Facturation

Zervant met à disposition de ses clients de nombreux modèles de factures et devis, quelques clics vous suffiront à personnaliser vos documents et les envoyer.

De nombreuses possibilités de configuration sont possibles : taux de TVA, CGV, produits, envoi à vos clients…
A la première utilisation, tout se passe plutôt bien mais on fait assez rapidement face aux premiers bugs avec une plateforme web qui n’est pas très optimisée et quelques grosses fonctionnalités sont manquantes : Les différents modes de paiement des factures, impossible de marquer le paiement d’une facture en plusieurs fois ou d’allouer un paiement à plusieurs factures et aucun moyen d’annoter une facture.

CRM

Zevant met également à disposition un outil CRM afin de pouvoir créer des fichiers clients et de faire un suivi de vos actions.
Attention a ne pas considérer cette fonctionnalité comme un véritable CRM parce que vous risquerez d’être déçus.
Il n’y a pas de réelle méthode de suivi, sinon un accès simplifié au dossier d’un client. 

Cette fonctionnalité n’est pas vraiment utile chez Zervant puisqu’elle n’est que très peu exploitable au niveau du suivi des performances marketing et commerciales.

Comptabilité

Comme tout logiciel de facturation qui se respecte, Zervant propose une solution facilitant votre comptabilité.

Nous ne garantissons pas sa qualité ou l’usage que vous en ferez, mais nous allons l’observer plus en profondeur.
Très… bridée. C’est le cas de le dire puisqu’un seul rapport est disponible et exportable, un simple suivi des opérations effectuées pendant un exercice.
Rien de plus, rien de moins mais ça peut être une opportunité si vous cherchez à fuir Excell.
Attention, Zervant n’est disponible que sur ordinateur et ne dispose pas de plateforme mobile. 

La solution Sellsy

Sellsy, qui a déjà gagné plusieurs duels, se présente pour une nouvelle confrontation.
Solution très complète de facturation, comptabilité et CRM, elle propose pour chacun de ses services une solution poussée, complémentaire et réellement exploitable.

Sellsy Facturation

Sellsy a pour devise de vous aider à facturer plus vite, de réduire les délais de paiement et d’éviter les impayés.

Cela se traduit, comme pour les autres logiciels, par la création ou la personnalisation de factures et devis, mais aussi la possibilité de créer des factures d’acompte, des avois, des bons de livraison ou de commande.

Vous pouvez également faire des exceptions tarifaires ou utiliser plusieurs devises si vous travaillez à l’international ou à la zone frontalière suisse.

Sécurisez également vos paiement grâce au paiement multi-facture, à la mise en place de signatures électroniques instantanées et au paiement en ligne des factures.

Directement sur la plateforme Sellsy, vous pouvez gérer vos frais de livraison, vos rapports de vente, vos promotions ainsi qu’exporter vos fichiers comptables, y compris ceux de vente.

Sellsy Comptabilité

Le module de comptabilité de Sellsy vous permet la saisie de tous vos achats et la génération de vos documents comptables. Aussi, le logiciel génère un calcul de marge automatique que vous configuerez selon vos coûts.

Sellsy propose également un service de rapprochement bancaire, une synchronisation en temps réel de vos comptes bancaires afin d’avoir une vue réelle sur votre trésorerie, avant même que les soldes ne se mettent à jour sur vos comptes bancaires.

Evidemment, vous avez la possibilité d’exporter en un seul clic toutes vos données comptables, liées à vos clients ou à votre banque.

Sellsy, le CRM

Sellsy propose un vrai CRM a vocation commerciale et marketing.

Finie la simple gestion d’e-mails de masse, vous aurez droit à des fichiers clients et des fichiers de sociétés complets et mis à jour en temps réel.

De nombreuses données sont mises à votre disposition, et une segmentation et un ciblage très précis sont faits pour jauger la maturité de vos prospects et de vos contacts.

Un tracking détaillé des actions et de l’historique de visite de vos prospects, une gestion avec vue pipeline de votre processus de vente.

Sellsy, API et compatibilité

En plus d’être disponible sur tous vos appareils (smartphone, tablette, ordinateur…) et de recevoir des notifications en temps réel, Sellsy a son propre API qui permet de synchroniser sa solution avec les meilleurs outils de gestion et de productivité du marché : Asana, WordPress, Google Suite… 

En conclusion, Zervant est une solution pratique si vous souhaitez facturer occasionnellement pour votre petite entreprise : elle vous propose des fonctionnalités simples sans réel suivi.

A contrario, Sellsy est une solution hybride vraiment complète et chacune de ses fonctionnalités est poussée pour réellement gagner en productivité et avoir une gestion globale de votre business.


N’hésitez pas à essayer gratuitement la solution de facturation Sellsy !

D'autres articles pour devenir un expert du Web marketing

commodo Phasellus dolor risus accumsan ut nunc justo Praesent odio mi,