VideoAsk, comment transformer votre site en machine à Lead ?

Aujourd’hui après avoir acquis un certain trafic sur votre site web, vous souhaitez augmenter votre nombre de prospects. Avec VideoAsk vous allez pouvoir transformer votre site en machine à Lead. 

Cette application permet de convertir les visiteurs en leads qualifiés. Les guidant à chaque étape du processus d’achat à l’aide de vidéos personnalisées. Et la vidéo est un contenu qui a de multiples avantages pour convertir vos visiteurs

Digigalt, Agence spécialiste de l’Inbound Marketing vous présente les différents aspects de cette application innovante ! 

Comment qualifier ses prospects avec VideoAsk ?

Le principe de Videoask est de convertir vos visiteurs à l’aide d’interactions en format vidéo. Ce qui peut s’apparenter à une conversation en face à face. Le visiteur deviendra ainsi prospect puis lead qualifié suite aux échanges et visionnages de vidéos que vous lui proposerez. 

C’est une plateforme dotée de multiples outils. Avec vidéo Ask vous aller pouvoir créer un Chatbot vidéo directement sur votre site web. Le principe est simple vous créez une vidéo et la publiez sur votre site et le visiteur vous répond. Soit par vidéo également soit par message texte ou audio.

VideoAsk, comment transformer votre site en machine à Lead ?

Une plateforme de gestion des interactions 

 Via l’application vous recevrez l’ensemble des interactions dans une boîte de réception. Celle-ci va vous permettre de manager ainsi facilement l’ensemble des conversations depuis votre ordinateur ou smartphone. 

Une fois la première vidéo créée, vous allez pouvoir l’intégrer sur votre site web, elle constitue l’élément de départ de la conversation client. Par exemple une première vidéo brève qui renseigne une courte présentation ainsi qu’un appel aux questions pour les visiteurs. 

Vous pouvez aussi utiliser VideoAsk pour la prise de rendez-vous. En intégrant un lien à droite de la vidéo qui mène à un lien Calendly. L’application permet aussi de dialoguer avec votre équipe ou de créer des réponses vidéos pour le service après vente. 

VideoAsk rend votre site interactif

La Vidéo est un format à privilégier pour humaniser les relations clients. Il est souvent plus facile de d’exprimer un questionnement ou un problème à l’oral. Et aussi d’y répondre avec plus de détails pour vos visiteurs. Il  aura alors l’impression d’avoir une conversation en face à face avec son interlocuteur. 

Pour faciliter la gestion des réponses clients, l’ensemble des conversations sont retranscrites en texte. 

Vos visiteurs pourront répondre comme ils le souhaitent, par vidéo mais aussi par message texte ou message audio. Il ne faut pas oublier que la vidéo doit toujours être utilisée dans un format court pour garder l’attention des interlocuteurs. Et ainsi éviter les skips. 

Une intégration facile  

Pour intégrer vos vidéos sur votre site web, il suffit de copie-coller le code à intégrer depuis la plateforme et de le coller directement sur votre page web ou via un widget. Vidéo Ask vous permet aussi de partager l’ensemble des vidéos créées sur vos réseaux sociaux par un lien de partage. 

Une logique conditionnelle 

Lors de la création de votre vidéo vous pouvez y intégrer, à droite de celle-ci dans un espace dédié, de multiples choix de réponse. Une réponse vidéo, textuelle ou audio. Mais aussi un lien calendly pour la prise de rendez-vous ou encore des choix multiples et des NPS ( Net Promoter Score). 

En créant des vidéos avec choix multiples vous pouvez répondre par une multitude de vidéos à des questions courantes posées sur votre site. 

En répondant au premier choix le visiteur sera directement amené à une autre vidéo qui répondra plus précisément à celui-ci.

VideoAsk, comment transformer votre site en machine à Lead ?

Étape par étape vous pourrez ainsi développer un tunnel de réponses avec une logique conditionnelle que vous aurez prédéfinie. 

VideoAsk, une plateforme de gestion des conversions 

VideoAsk est aussi une plateforme de gestion des conversions. L’application dispose de 3 formules. 

  • Une première version gratuite “Start”  qui regroupe l’ensemble des fonctions essentielles mais ne permet que des conversations courtes. Avec 20 min de vidéo ou audio par mois. 
  • Deux versions payantes “Grow” et “Brand”, avec respectivement 100 min et 200 min de vidéo par mois. Ainsi que l’ensemble des fonctions, logique conditionnelle, NPS. Mais aussi la possibilité d’intégrer Google Analytics et Google Tag Manager pour le tracking. Ainsi que la possibilité d’exporter l’ensemble des données en CSV ou XLSX .file. Avec un Chatbot beaucoup plus complet. À 22 et 36 euros par mois. 

D'autres articles pour devenir un expert du Web marketing

ut leo. massa accumsan porta. elementum non mi, tristique Donec ipsum